bio

La Espectacular Orchestra de Salsa a pour seul mot d’ordre transmettre un mélange énergétique de qualité !

La Espectacular comme mélange :

La Salsa s’est construite historiquement par un échange permanent entre des musiciens provenant des cultures riches et variées.

La Espectacular intègre ce sentiment et compte des musiciens d’origines diverses : de France, du Maroc, du Japon, du Chili, du Pérou, du Venezuela, de Martinique.

La Espectacular revendique ainsi les échanges multiculturels essentiels pour une harmonieuse rencontre avec son public.

La Espectacular comme énergie :

La Salsa se caractérise par son genre musical et par son style de danse.

La Espectacular transmet parses mélodies harmonieusementrythmées etpercussives une énergie particulièrement joyeuse.

Le public de la Espectacular se compose non seulement d’amateurs de musique mais aussi de danseurs réunit sous la bannière du mélange énergétique.

QUI SOMMES-NOUS

LES MUSICIENS

La Espectacular surgit de la passion pour la Salsa de son pianiste et leader Douglas Isea, qui tout juste arrivé à Lyon, ne lésine pas sur les moyens pour trouver un espace où il peut laisser libre cours à ses instincts et prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un diner avec de la sauce Salsa.

La Espectacular réunit des musiciens confirmés, passionnés par la musique latine et animés par la volonté de créer une sonorité unique qui puise son originalité dans la musique classique, le jazz, la musique orientale et la musique traditionnelle Latino-américaine.

NOTRE PROJET

La devise de la Espectacular Orchestra est

« Elégance, Authenticité, Qualité ».

En passant par la salsa, la rumba, le danzon et le cha cha cha,

La Espectacular propose un voyage rythmé, mélodieux et dansant dans les terres d’Amérique Latine et des Caraïbes.

Ce savoureux répertoire de morceaux originaux est proposé allègrement lors des représentations en respectant les normes de notre genre musical mais en ajoutant également une dose d’improvisation, de créativité et de spontanéité afin de conserver un caractère vivant dans notre musique.